Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 10:25

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSJ8IYdZR-n9TQyAbg-Qw3gbKYgWVeOrKQpeo7Db-lijpW022Ta

 

9020327_c4cb46b05a.jpg

 

 

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkcSyNe9LqJyK2j5zGkVeQ0KMFvMLZcEJfHhxlVLXWFelhbWn5

 

 

 

 

 

 

 

dead can dance fut fondé en 1981 par brendan perry et lisa gérrard, voix contre-altiste d'une expressivité rare et douce , le nom du groupe se réfère à un masque aborigène. la création musicale procède essentiellement de brendan et lisa, le label 4ad les remarque, les fait signer et leur garantit de pouvoir enregistrer des disques. leur premier album sort en 1984, maraiant à souhait les influences rock de perry et les influences mystiques  et classiques de lisa gerrard. atmosphère doucereuse, morceaux éthérés, percussions au loin semblent comme des sonorités nouvelles.

leur second album est une référence aux poètes et symbolistes du siècle précédent , en particulier de baudelaire. l' ambiance est sombre et rock laissant parfois pantois le public. ils vont continuer à mêler les influences éthérées avec un soupçon de moyen-âge, de musique religieuse et baroque notamment dans the serpent's egg.

les albums suivants seront marqués par leur apport aux musiques du monde et des percussions tribales. c' est en 1998 en plein enregistrement qu' ils décident de se séparer, chacum poursuivra une carrière solo et de multiples collaborations. leur univers a évolué de la cold wave  à des musiques d' inspiration liturgiques et médiévales, aux sonorités incantatoires voire magiques, avant de gagner une rive plus folklorique avec emprunts nords-africains, sud-américains ou asiatiques.

voyage  garanti par cet univers parallèle, doucereux rock et vibratoire comme l' énergie qui s' en dégage.

 

 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter