nuttea de son vrai nom olivier lara est principalement un artiste ragga français, il débuta à la fin des années 80 avec le sound system high fight international dans lequel on retrouvait polino, tip top et comme dj ou chanteurs tonton david, féfé typical et don lickshot. il commencera à connaitre un certain succés en 1997 avec pierpoljack son ami pour le morceau agitateur diffusé et la reprise en français de bob marley natural mystic.
son album un signe du temps en 2000 rencontre un vrai triomphe, ses contributions sont nombreuses, n' oublions pas donc sa participation à plusieurs morceaux du groupe i am, on le retrouve sur la bof de la haine et de taxi 2. sa collaboration avec le groupe ub 40 fut marquante sur le titre cover up. 2011 est l' année de son retour, il a conservé cette propension à créer des hits, son univers se symbolise par des influences reggae, ragga, dance-hall, hip-hop.
les mélodies de cet album sont trés marquées , les vocalises et les arrangements sont à l' unisson. la voix de cet artiste semble
régénérée et la combinaison de tous ces facteurs atteste du sérieux et de la beauté de cet album.