Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 13:34

http://www.amazings.com/images/demby10.jpg

http://frogmen.info/biographies/images/Constance-Barcelona-OcuWS%5B1%5D.jpg

http://www.israbox.com/uploads/posts/2010-12/1291890221_front.jpg

                                           constance demby est souvent définie comme l' initiatrice de la musique méditative, une artiste de renommé internationale pour ses innovations et ses créations sonores, et sa capacité à rénover certains instruments.

constance est née à oakland et commence le piano à 8 ans, puis elle gagnera la côte est et élargira ses études dans les domaines de la peinture et de la sculpture, elle s' éprend d' autres instruments comme le cheng chinois, le dulcimer persan, le tambura indien, le gamelan balinais et la harpalek autrichienne, elle s' engage dès les années 1960 dans les arts méditatifs.

elle définit sa musique comme un espace symphonique de musique classique contemporaine, elle crée son propre label en 1978 " sound currents", elle nous livre ainsi les premiers albums de musique méditatifs "skies above skies" en 1978, et " sunborne" en 1980, elle commence ensuite ses premières expériences électroniques, un nouveau label " sacred space music" en 1982 et une maitrise affichée inégalée de l' emploi du synthétiseur, du dulcimer, et du piano.

elle encourage les auditeurs à explorer leur moi intérieur, un très bel album en 1986 " magnificat novus", avec l' apport considérable du musicien michael stearns, musique expérimentale avec synthé modulaire

une oeuvre musicale dont les effets positifs sont loués par des médecins et des infirmières qui ont constaté un pouvoir de guérison sur les patients.

elle crée une fusion inspirée de la musique occidentale sacrée traditionnelle, avec des influences classiques dans une atmosphère électronique, un voyage musical avec une nature profondément transcendantale visant à transformer l' auditeur de l' intérieur, une soif inextinguible de nouveaux sons comme dans " set free" en 1989 qui conduisent par l' apport d' instruments du monde à une universalité musicale.

sa musique est un éveil qui produit une catharsis émotionnelle, pour l' album " aeterna" en 1995, elle s' inspire des compositeurs classiques, nous livrant une musique onirique, sa musique possède des qualités thérapeutiques indéniables.

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter