clinton fearon est un chanteur et musicien jamaïcain de reggae qui vit aux états-unis depuis 1987, il est né près de kingston et découvre la musique dans l' église adventiste de ce parish en jamaïque.
a 16 ans il s' installe à kingston et crée le groupe the brothers, quelques temps après il devient sur proposition guitariste au sein des gladiators, il devient rapidement bassiste et l' un des choristes du groupe, il sera son conteste l' un des piliers du groupe et ce de 1969 à 1987.
durant ces 18 années il est aussi session-man au studio de lee perry ou encore pour joe gibbs, yabby you, joseph hookim et prince tony robinson, il va créer le groupe the defenders qui n' aura guère de succés et mettra un terme à son activité en 1992.
en 1994 il officie sous le titre "clinton fearon & the boogie brown band", il crée le label boogie brown productions, de très beaux albums suivront comme "soon come" (2002) " give and take" (2004), une très belle inspiration confirmée en 2005 avec l' opus "mi an' mi guitar" un superbe album acoustique, "visions" en 2006 propose de longues et mélodiques chansons, son dernier album en 2012 "heart and soul" est un très bel effort acoustique.
l' ancien bassiste des gladiators multi-instrumentiste et chanteur possède un copieux répertoire qu' il enrichit avec des sonorités
reggae et roots, une voix sensible et unique en son genre.