Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 00:06
claude flagel, un musicien qui fit redécouvrir la vielle d'époque
claude flagel, un musicien qui fit redécouvrir la vielle d'époque

 

http://www.crmtl.fr/IMG/jpg/Claude_Flagel.jpg

 

                                               claude flagel est un musicien qui proposa il y' a fort longtemps un album de découvertes et d' initiation à la vielle, cet instrument encore quasi inconnu du grand public à l' époque et qui allait faire partie de la palette sonore de tout groupe folk par la suite.

il propose depuis quelque temps une série de concerts au titre évocateur "j' ai ma vielle et mon bourdon", un hommage car du moyen-âge à nos jours on relève la présence de musiciens sillonant le monde en tournant la manivelle, c' est pour une large part à cela que la viellle existe encore, un coup de chapeau pour survoler le temps et l' espace en chansons et pièces instrumentales.

le titre non mentionné sur l'une des vidéos est "si j'avais la faconde".

 

 

 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
merci de votre visite, de votre intérêt et du renseignement, quant à la photo je vais la changer instamment, à bientôt de vous lire
Répondre
C
Le titre de la chanson de la vidéo est "Si j'avais la faconde" <br /> La photo du coffret de disque est celle de mon ami Charles Dominique, et non pas la mienne<br /> Cordialement.
Répondre

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter