Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 23:44

http://cylia44.c.y.pic.centerblog.net/8jwmpbmc.jpg

http://imados.fr/content/4/4/5/524457/claire_keim_reference.jpg

http://clairekeim.artiste.universalmusic.fr/wp-content/themes/claire/images/album.jpg

                                            claire keim connait ses premiers émois musicaux avec le piano familial, elle découvre chopin, lors de son adolescence un ami guitariste lui propose de l' accompagner et elle découvre ainsi sa voix.

elle décroche un premier rôle en 1992 dans une comédie musicale de jean jacques debout "paul et virginie", c' est le début de sa vie d' artiste, la musique la rattrape par l' intermédiaire de vladimir cosma qui lui fait interpréter 2 titres.

les tournages s' enchainent mais elle reste imprégnée de musique, elle écrit des chansons jazzy pour "the girl" tourné a new-york en 1999, elle donne son premier concert à la cigale en 2001 avec le groupe électro-funk ouakam, elle improvise sur le plateau de thierry ardisson et se fait remarquer par marc lavoine qui recherche une partenaire pour un duo.

les labels s' intéressent à elle mais elle y mettra le temps pour sortir un album en 2011 "ça dépend", avec son ami julien grunberg ( ex-bassiste du groupe de néo-métal watcha), ils partagent un home-studio et vont faire le tri dans les compositions de claire.

ils accueillent 2 invités ours et francis cabrel, le résultat se concrétisera par l' album nous délivrant des chansons qui se balancent au rythme de guitares folk, de mélodies au charme pop instantané, de textes intimes, coups de gueule, histoires d' amour et chagrins d' amour.

un aboutissement pour cette actrice aussi engagée dans le théâtre, l' intimisme au service de la chanson noble.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter