Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella

Publicité

christina branco, une voix fluide et cristalline du nuevo fado

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/4575428/Cristina+Branco+cristinabranco13.jpg

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/3889145/Cristina+Branco+1618.jpg

http://userserve-ak.last.fm/serve/500/4575532/Cristina+Branco+cristinabranco26.jpg

                                                        christina branco est une chanteuse portugaise qui s' intéresse surtout au jazz, au blues ou a la bossa-nova, et aux formes de musique contemporaine jusqu' a ce que son grand-père lui offre pour ses 18 ans un disque d' amelia rodrigues, elle y découvre l' émotion du fado.

elle s' accompagne fréquemment au piano et bénéficie presque toujours de la prestation de custodio castelo a la guitare portugaise, ils composent tous deux des morceaux a la fois résolument modernes et profondément ancrés dans la tradition.

elle caractérise cette importante nouvelle vague du fado aux côtés de mariza, mafalda arnauth, ana moura ou joana amendoeira, une voix fluide et cristalline, l' une des plus versatiles du nuevo fado qui flirte avec le jazz, la pop et le folk, sur '' alegria'' son nouveau disque elle chante un texte de pedro da silva martins mais reprend aussi chico buarque ou joni mitchell en anglais.


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article