christianne stotijn est née a delft aux pays-bas, elle étudie le violon et se découvre une belle voix d' altiste et s' initie ensuite au chant avec udo reinemann et elle ressort largement primée, elle suit de nombreux cours et participe a des masterclasses.
elle chante dans de nombreux oratorios et pratique l' art de la mélodie, son répertoire comprend des oeuvres de rachmaninov, liszt, tchaikovsky, ou haendel, la mezzo-soprano néerlandaise propose souvent un programme original.
elle puise dans un répertoire rarement interprété d' airs et de lieders avec piano et contrebasse obligée, des arias écrites par
giovanni bottesini, contrebassiste virtuose du XIX eme siècle, les leaders de mikhail glinka, les cabaret songs de l' américain william bolcom, puis les oeuvres du compositeur michel van der Aa,
et le dernier cycle de leader de ned rorem.
commenter cet article …