Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 15:04

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ-4AIDa09-52mw6Zumb4kWLWp5_I8zrbjwltz7s2PrIbLYS4nn

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/Chris_Spedding.jpg/280px-Chris_Spedding.jpg

 

 

 

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/8304623/Chris+Spedding+spedding.jpg

 

 

 

 

 

 

chris spedding est plus connu comme guitariste de studio, il peut en effet se mettre au service de quiconque car il est capable d' absorber tous les styles musicaux. il joue de la musique à l' école, violon et piano, il possède l' oreille absolue.dés la fin des années soixante il devient musicien pour alan price, jack bruce et pete brown.

il enregistre son premier album solo en 1970 et dés 1971 pour le lp suivant il s' essaie au chant ou sa voix peut paraitre monolithique. il fait du jazz avec nucleus, et parallèlement joue pour john cale et harry nilsson. en 1975 parait le 45 tours motorbikin'  qui rentre dans le top 20 et lui assure une plus grande visibilité médiatique. ses trois albums s' espaçant de 1975 à 1978 sont de petits chefs d' oeuvre qui ne rencontrent qu 'indifférence, hélas. il est un guitariste trés demandé par brian eno, bryan ferry, elton john, jack bruce, nick mason , katie melua.

en 1976 il produit les premières démos des sex pistols et enregistre certains morceaux avec eux; à cet effet je vous conseille le morceau hurt véritable hymne punk s' il en est. il aura une longue collaboration avec robert gordon pour une période rockabilly,  il enregistre toujours des albums et accompagne notamment johnny hallyday, dick rivers, tom waits... on le voit aussi un temps avec paul mc cartney, willy de ville et il retrouve roxy music en 2001 pour les accompagner sur scène.

c'est un génie de la guitare qui se retrouve confiné à bonifier autrui, la malchance l' aura longtemps poursuivi le privant de hits qui l' auraient statufié. écoutez le morceau guitar jamboree ou il imite les grands guitaristes: georges harrisson, eric clapton, tompetty, bob dylan; pour chacun d' entre eux et d' autres encore, en quelques notes il vous retourne et vous transporte dans l' univers du guitariste visé.

 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter