Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 23:29

http://static1.ozap.com/articles/9/43/59/39/@/4435363-china-moses-nouvelle-recrue-du-grand-620x345-1.jpg

http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/china_moses/1731649-1-fre-FR/china_moses.jpg

http://mediapub2.canalplus.fr/var/cpstreet/storage/images/musique/top-5/top-5-musique-china-moses/431511-1-fre-FR/top-5-musique-china-moses_home_mea1.jpg

                                              china moses est la fille de la chanteuse dee dee bridgewater et du réalisateur gilbert moses, elle a baigné dès son enfance dans le monde de la musique et du théâtre, particulièrement précoce elle enregistre dès l' âge de 16 ans "time" en 1996.

un succés qui sera conforté par les albums suivants que sont " china" (1997), "on tourne en rond" ( 2000) et " good lovin'" (2004), qui l' imposent comme une référence incontournable de la scène hexagonale du r'n'b, elle travaille avec des personnalités comme dj mehdi, diam's, karriem riggins, guru, anthony marshall ou l' ingénieur du son bob power.

elle participe depuis 2008 à l' aventure d' un groupe metal/soul qui à la recherche de nouveaux sons expérimente une fusion séduisante du rock, du funk et du hip-hop, elle participe à l' album d' andré manoukian " so in love", elle aime partager sa passion de la musique en animant des émissions sur des chaines musicales.

elle fait partie de ces artistes curieux et entreprenants qui initient des collaborations qui les mènent sur des chemins parfois éloignés de leurs préoccupations d' origine, c' est la démarche adoptée par china moses et raphaël lemonnier deux personnalités au parcours différent et qui feront concerts et albums ensemble.

dans son dernier album " crazy blues" , elle rend hommage à quelques grande dames du blues et de la soul dont les trajectoires l' ont fascinée, un album d' une richesse incontournable, une très grande artiste assurément.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter