chander sardjoe est un batteur jazz néerlandais d' origine indonésienne, il étudie dans un premier temps au conservatoire d' amsterdam avant de s' adonner à la musique classique indienne du sud, il regagne amsterdam et intégre le groupe band secret doctrine de steve coleman.
il devient un membre du groupe kartet en 1996 avec guillaume orti, benoit delbecq et hubert dupont, il a aussi collaboré avec dave liebman, linley marthe, james genus, ronan guilfoyle, rudresh mahanthappa, aydin esen, scott tinkler, jamie oehlers, lee konitz, mark turner, geoffroy de masure, jean luc lehr, andy milne et l' incomparable dhafer youssef, syncrétisme world et jazz
plus de 40 albums comme sideman, il donne des cours à travers le monde et rejoint en 2007 le groupe fabuleux trio ivoire avec hans
ludemann et aly keita, un batteur qui peut jouer au forceps et qui intègre de suite l' environnement musical duquel il est plongé, l' expression d' un des plus grands à ce jour.