catherine ribeiro, l'histoire d'une femme engagée; elle débuta avec patrice moullet au sein du groupe "alpes".ils produisirent dès lors de véritables opus (le plus fréquemment un morceau par face pour l'époque du vinyl);ils étaient écologistes avant l'heure mais surtout contestataires.
sa voix est belle puissante et féline; elle s'est d'ailleurs ensuite essayée à une carrière solo avec quelques succés d'estime dont une reprise de peter gabriel un duo avec le groupe "quilapayun", un album de reprises d'édith piaf et plus récemment des chansons de jean ferrat de léo ferré entre autres.
bien sur, on ne la vit quasiment jamais sur les ondes télé, lors de l'élection de "mitterand" en 1981, on crut son heure de gloire venue et puis non elle ne pouvait nullement rentrer dans le rang et fait une carrière très singulière; ses oeuvres sont mal distribuées.
elle fit un passage par le cinéma avec jean luc godard dans les carabiniers et quelques autres apparitions cinématographiques, mais tâchez de découvrir une voix singulière aux accents prophétiques.