Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 08:57

 

 
 

 

http://image.radio-france.fr/francemusique/_media/prod/23-photo.jpg    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJT-ZtoflKkYa5cBA2Ll8PihgfBElQodTGqe1xi9hpWBhcUOjs

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTsqrj4tY7Zo8-4O9A9MVsWEbEmUJgL6klIuN4kThD_dE2rrnlK4g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bruno letort  c'est l' itinéraire d' un touche à tout et d' un surdoué. il étudie de prime abord la musique et la composition; il se passionne pour les musiques savantes et populaires ce qui l'amènera sans coup-férir à pratiquer la fusion dans son premier album.

il nous gratifie au début des années 80 d'albums s'intercalant  entre le jazz et le rock. il ira se confronter musicalement à manu katche,  noël akchoté andré ceccarelli claude barthélémy ou jean claude petit.

il aime les rencontres avec les musiciens de la scène jazz ou improvisée, sa musique devient plus écrite, comment ne pas nommer "l' affaire desombres " ou "françois villon l' opéra". " fables électroniques " marquera un tournant associant des sons électroniques par ordinateur à de la musique symphonique. sa démarche est trés large car il veut rassembler toutes les disciplines artistiques; spectacle multimédia, bd cinéma rien n' échappe à son appétence artistique. il a fondé le label signature en 2000 qui a accueilli entre autres invités prestigieux: fred frith bumcello hector zaou,  jean luc godard, luc ferrari, dominique grimaldi, renaud pion.... il mène toujours de front nombre de projets, anime une émission de radio "tapage nocturne".

il  est intécelant dans son oeuvre et certains de ses oeuvres sont prégnantes et vous restent en tête.

lien:  noel akchoté, une certaine idée minimaliste de l'improvisation

 

 

 


 

 


 

 


 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter