bruno letort c'est l' itinéraire d' un touche à tout et d' un surdoué. il étudie de prime abord la musique et la composition; il se passionne pour les musiques savantes et populaires ce qui l'amènera sans coup-férir à pratiquer la fusion dans son premier album.
il nous gratifie au début des années 80 d'albums s'intercalant entre le jazz et le rock. il ira se confronter musicalement à manu katche, noël akchoté andré ceccarelli claude barthélémy ou jean claude petit.
il aime les rencontres avec les musiciens de la scène jazz ou improvisée, sa musique devient plus écrite, comment ne pas nommer "l' affaire desombres " ou "françois villon l' opéra". " fables électroniques " marquera un tournant associant des sons électroniques par ordinateur à de la musique symphonique. sa démarche est trés large car il veut rassembler toutes les disciplines artistiques; spectacle multimédia, bd cinéma rien n' échappe à son appétence artistique. il a fondé le label signature en 2000 qui a accueilli entre autres invités prestigieux: fred frith bumcello hector zaou, jean luc godard, luc ferrari, dominique grimaldi, renaud pion.... il mène toujours de front nombre de projets, anime une émission de radio "tapage nocturne".
il est intécelant dans son oeuvre et certains de ses oeuvres sont prégnantes et vous restent en tête.
lien: noel akchoté, une certaine idée minimaliste de l'improvisation