Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 22:50

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTufMoyJviaXCQaSS6V8vG7W01dONM3nEm_dKK0ADfVkgHXMAJ_Bg

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHfq9YDBz3tUd68zOOmZIYmlX8GaJOEgzqD6WksMWkfce1EsMMkQ

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSE2O8T52fndZmooSyDuL0udRrkM5ZwOd0SijrLq2wHF3NpbWGRMw

                                            brad mehldau grandit dans une famille d' adoption et étudie le piano dès l' âge de 6 ans, travaillant le répertoire classique jusqu' à 14 ans, dès le début de son adolescence, son attention se concentre sur le rock et le jazz.

il arrive à new york en 1988 et intègre le département " jazz et musique contemporaine", il prend également des cours de composition, il a pour professeurs de piano kenny werner et fred hersch, il rencontre également jimmy cobb ( batterie) avec qui il travaillera la rythmique et participera quelque peu à son quartet, sa carrière débute véritablement en 1994 lorsqu' il intègre le quartet du saxophoniste joshua redman avec brian blade à la batterie et christian mcbride à la basse. un album est enregistré: "moodswings".

premier album pour warner en 1995, on y trouve 2 trios différents, la section rythmique de joshua redman et par la suite le brad mehldau trio avec larry grenadier à la basse et l' espagnol jorge rossy à la batterie, suivront une dizaine d' albums en trio, solo, studio et live.

il a participé en side-man à quantité de projets avec charlie haden, lee konitz, renée fleming, kurt rosenwikel, joel frahm ou pat metheny, il participe également à des musiques de films, en dehors de ses compositions et des grandes reprises de jazz, il reprend des chefs d' oeuvre courant pop ou rock, les beatles, radiohead, oasis, chico buarque, paul simon, the verve, nirvana ou nick drake, préfiguration de l'artiste maudit, incompris

il a souvent également repris les frères gershwin, la fréquence des reprises est de une à trois par abum pour ce pianisté doué et habité par la passion de la musique.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter