bryan ferry est un auteur-compositeur interprète anglais né dans le nord-est de l' angleterre, il est issu d' une famille pauvre, son père était mineur, dans les années 1960 il est chanteur d' un groupe amateur les banshees.
il étudie aux beaux-arts a newcastle ou il s' intéresse particulièrement au pop art et a l' art conceptuel, il s' installe a londres en 1968 ou il exerce différents métiers, en 1970 il passe une audition pour intégrer le groupe king crimson, il ne sera pas retenu mais robert fripp l' adresse a andy mackay et brian eno, il recrute ensuite paul thompson et crée son groupe roxy music.
un premier album en 1972 de toute splendeur, puis suivront deux opus '' stranded'' et '' for your pleasure '', tous entièrement écrits et composés par bryan ferry, pour se reposer il se fend d' un premier album solo ''these foolish things '' dans lequel il reprend les chansons qu' il aime.
il mène ainsi parallèlement sa carrière au sein de roxy music et sa carrière en solo ou il fait sans concessions la musique qu' il aime avec des reprises et des créations, en 1999 il consacre un album aux chansons des années 30 et 40 '' as time goes by''.
en 2007 il rend un hommage a bob dylan '' dylanesque'' en revisitant ses chansons, un an après la parution de son opus '' the jazz
age '' ou il revisitait ses hits selon le jazz des années 20, notre rockeur sexagénaire entouré de son bryan ferry orchestra, une approche inédite et savoureuse oiur celui qui demeure un grand
séducteur.