Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 23:48

http://www.tousenlive.com/client/files/b/babx/w14rr.jpg

http://www.volubilis.net/interviews/babx_02/jpg/babx.jpg

http://img.over-blog.com/296x300/0/54/25/28/nouchema-jaquette/DEC-09/Babx.jpg

                                             babx alias david babin possède cette passion atavique de la musique, il est né d' une mère pianiste, professeur et musicologue et d' un père psychanalyste, il ne cherche pas voie très longtemps car il rencontre alors qu' il était enfant nusrat fateh ali khan, pakistanais maître de qawwalî, style soufi

car ce maître du chant qawwali collabore avec sa mère qui offre de nouvelles perspectives artistiques à son fils, il quitte l' école à 17 ans voulant se consacrer à une carrière artistique marqué par la cinéphilie, il succombe à la subversion et se prédestine un temps au rap ( wu tang, ministère amer) mais aussi du rock d' iggy pop en passant par rage against the machine.

il découvre à 20 ans que la musique est une forme de révolte, il subit un vrai choc artistique à l' écoute de léo ferré, ce grand chantre de la chanson française lui fait découvrir rimbaud, verlaine , ou aragon, des écorchés vifs mais romantiques privilégiant la quête extatique.

il se produit jusqu'en 2001 en tant que baryton dans une chorale de chants du monde les globe trotters, il se lance seul et compose la bande sonore de spectacles et pièces de théâtre entre 2000 et 2003, il fonde le label karbaoui records avec des amis et sort son premier album chez warner en 2006.

un disque homonyme qui régale les critiques comme le public, il manifeste par cet album un réel amour de la langue, il sera parolier en 2008 sur l' opus de julien doré, un second album en 2009 "cristal ballroom", avec ses allitérations harmonieuses il parle d' un besoin d' évasion à un certain docteur car il écoutait aux portes du cabinet psychanalytique de son père, il conçoit et c' est une chance pour nous la chanson comme un exercice de haute couture.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter