Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella

arto lindsay, le prototype du brésilien désenclavé

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bc/Arto_lindsay_05N3601.jpg/220px-Arto_lindsay_05N3601.jpg

4967651792_700cc04b7f.jpg

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRVN2n2Gu5zrQzIQqdXvSq6yf-mPtSHotF_Zcc0nCbw8tqOQShA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

arto lindsay a été élevé au brésil, il revint aux états-unis en 1978 ou il forme dna avec le bassiste tim wright et la japonaise ikue mori à la batterie, un groupe qui alliait le punk à la musique expérimentale et qui aura une énorme influence sur le son des groupes de rock.

parallèlement avec  john lurie, le roi de l'underground musical il fonde les lounge lizards qui sera l' une des pierres angulaires de l' underground international. il rencontrera john zorn et dans les années 80 , il crée les ambitious lovers, fruit des cultures brésiliennes et new-yorkaise; il écrira pour le théâtre et le ballet.

une musique aux effluves brésiliennes et à l' apport américain new-yorkais, vraie curiosité mélodique.

 

 


 

 


 

 


 

 

 


 

 


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article