antoine hervé manifeste des prédispositions évidentes et va se retrouver au conservatoire en classe d' écriture de piano et de percussion classique. son intérét pour le jazz se déclare de plus en plus et il va rencontrer andy emler avec qui il forme un duo ou tous deux jouent du piano et des percussions. il ambitionne une fusion des musiques , mêler le classique et le jazz moderne.
1983, il constitue un orchestre de 13 musiciens (bob13), il est intronisé en 1987 à la tête de l' orchestre national de jazz, il ouvre le répertoire à des compositions originales et classiques réarrangés, des pièces écrites par jaco pastorius, louis sclavis ou patrice caratini, le sorcier blanc d'une alchimie jazzy en contrebasse
aprés cette expérience il crée l' association hexameron, une rencontre avec une chanteuse bulgare l' amène à se passionner pour la musique classique turque et bulgare et cela débouche sur l' écriture de l' opéra des pékins. il est reconnu comme compositeur il écrit une pièce en hommage à frank zappa transit, commande de l' ensemble intercontemporain. il compose sans cesse et en 1997 il crée mozart la nuit, ainsi qu' un quartet avec les frères moutin et marcus stockhausen sur des airs de mozart confrontés à l' écriture conremporaine et aux sonorités électroniques. il collabore avec éric rochant (un monde sans pitié), et crée au festival inter-celtique de lorient les caprices de morgane avec 19 musiciens jazz et celtiques.
il forme l' ensemble opus 4 avec sa femme pour une musique plus électroacoustique et en percussions. on le retrouve dans son désir ardent d' établir une synyhèse des langages musicaux. les disques inside et road movie lui permettent de s' affirmerpar l' intelligence de son jeu pour inside en piano solo et l'autre album avec quator à cordes, cuivres , percussions, bombarde et cornemuse.
depuis 2007 il officie aux côtés de jean françois zygel, le surdoué contemporain de la pédagogie
dans l' émission la boite à musique. ils doivent si ce n' est fait enregistrer un disque à 4
mains pour parachever leur entente et complicité musicale.