Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 23:22

http://www.fouderock.com/images/images/albert_fanfare3.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_LYdIu3Vbd_M/TTVuwgkvL5I/AAAAAAAAAC0/tZi5WgcCugA/s1600/AlbertB.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_LYdIu3Vbd_M/TTVacdDR86I/AAAAAAAAACM/EHnS80s5-vE/s1600/ALBERT.jpg

                                                      albert et sa fanfare poliorcétique fut formé par des étudiants des beaux-arts et par jo corbeau de son vrai nom georges ohanessian, ce groupe est avant tout une fanfare avec des cracheurs de feu et des gens qui marchent sur les mains.

pour rompre le ghetto culturel, ils jouent dans les vvf ( villages vacances familles), ils s' appellent ainsi en hommage au free-jazzman qui vient de mourir, le fameux albert ayler, un saxo alto, ténor, soprano de génie considéré

on les voit dans les années 1970 se produire avec les chacals de béthune, ricky gonzalès, albert et sa fanfare, managés par patrice blanc-francard promènent " la malédiction des rockers" durant quelque temps et l' enregistrent sur un album où les morceaux sont entrecoupés de tranches de dialogues qui évoquent le début des années 60.

ils reprennent ensuite une animation plus traditionnelle, notamment lors des grandes fêtes politiques, jo corbeau par la suite fonde " el visse platinée", en 1977 il découvre le reggae grâce à bob marley, il s' investit à fond dans la musique jamaïcaine, en 1982 il joue avec le groupe antillais " men in the hill", il peaufine le son du reggae/roots.

le marseillais exilé fait découvrir le son du sud sur les fréquences de la capitale, radio nova, radio forum etc... en 1986, il crée le groupe jo corbeau illimited compagnie , en 1993 il se produit à la première fiesta des suds, il écrit une multitude de tubes et reste à ce jour l' inventeur du reggae marseillais, il projette la création d' un opéra sur l' " huveaune" pour 2013.

un parcours iconoclaste pour ce compositeur ouvert à toutes influences musicales.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter