albert et sa fanfare poliorcétique fut formé par des étudiants des beaux-arts et par jo corbeau de son vrai nom georges ohanessian, ce groupe est avant tout une fanfare avec des cracheurs de feu et des gens qui marchent sur les mains.
pour rompre le ghetto culturel, ils jouent dans les vvf ( villages vacances familles), ils s' appellent ainsi en hommage au free-jazzman qui vient de mourir, le fameux albert ayler, un saxo alto, ténor, soprano de génie considéré
on les voit dans les années 1970 se produire avec les chacals de béthune, ricky gonzalès, albert et sa fanfare, managés par patrice blanc-francard promènent " la malédiction des rockers" durant quelque temps et l' enregistrent sur un album où les morceaux sont entrecoupés de tranches de dialogues qui évoquent le début des années 60.
ils reprennent ensuite une animation plus traditionnelle, notamment lors des grandes fêtes politiques, jo corbeau par la suite fonde " el visse platinée", en 1977 il découvre le reggae grâce à bob marley, il s' investit à fond dans la musique jamaïcaine, en 1982 il joue avec le groupe antillais " men in the hill", il peaufine le son du reggae/roots.
le marseillais exilé fait découvrir le son du sud sur les fréquences de la capitale, radio nova, radio forum etc... en 1986, il crée le groupe jo corbeau illimited compagnie , en 1993 il se produit à la première fiesta des suds, il écrit une multitude de tubes et reste à ce jour l' inventeur du reggae marseillais, il projette la création d' un opéra sur l' " huveaune" pour 2013.
un parcours iconoclaste pour ce compositeur ouvert à toutes influences musicales.