Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella

alain souchon, un tenant de la chanson francaise magnifiée

alain souchon, un tenant de la chanson francaise magnifiée
alain souchon, un tenant de la chanson francaise magnifiéealain souchon, un tenant de la chanson francaise magnifiée

 

                                             alain souchon est né a casablanca dans une famille bourgeoise d' origine suisse, son pere meurt dans un accident de voiture alors qu' il avait 14 ans, sa famille connaitra des difficultés financières, il ira en angleterre et y vivra de petits boulots le temps de son sejour.

il commence a chanter en 1971, il est remarqué par rca en 1973 et fait la rencontre de laurent voulzy l\ année suivante, une veritable complémentarité artistique et une amitié les lieront pour le meilleur, un premier album en 1976 '' j' ai 10 ans'', beaucoup de hits suivront comme '' bidon'', '' s'asseoir par terre'', il est la figure de proue de la nouvelle chanson francaise a l' orée de ces années 1970.

son troisième album '' jamais content'' le révèle sous un jour different, il se révelera par la suite de plus en plus introspectif et s' essaiera avec bonheur au cinema, un changement radical en 1985 pour l' opus '' c' est comme vous voulez'' plus rythmique et synthetique.

un dernier album en 2011 '' a cause d' elles'', il reprend des airs que sa mère lui chantait quand il était enfant, un artiste complet, une influence décisive pour la chanson francaise et ce duo inaltérable avec laurent voulzy.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article