Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella

Publicité

namnètes, un groupe folk breton du pays nantais qui a fait revivre de 1973 à 1978 des chants nés de la tradition musicale de haute bretagne

namnètes, un groupe folk breton du pays nantais qui a fait revivre de 1973 à 1978 des chants nés de la tradition musicale de haute bretagne
namnètes, un groupe folk breton du pays nantais qui a fait revivre de 1973 à 1978 des chants nés de la tradition musicale de haute bretagnenamnètes, un groupe folk breton du pays nantais qui a fait revivre de 1973 à 1978 des chants nés de la tradition musicale de haute bretagne
Publicité
Publicité
Publicité

                                                              les namnètes est un groupe folk breton du pays nantais, ce groupe a fait revivre de 1973 à 1978 des chants nés de la tradition musicale de haute bretagne, ils ont interprété leurs morceaux en s'accompagnant de nombreux instruments qui constituent la base même des groupes folk de bretagne, leur aventure débute en 1970, ils sont dans le même quartier de Nantes, ils ont repris le vieux nom de la tribu qui vivait jadis à l'emplacement de Nantes (naoned), ils se munissent d'un magnétophone et vont recueillir les airs et les danses dans l'environnement traditionnel de leur famille respective.

ils ont sorti deux albums qui oscillaient entre folk-trad et prog-rock, le groupe était ainsi composé en 1978 avec jean Paul jehano, ( chant, guitare, accordéon diatonique, dulcimer) Bruno Bourhis, jack Alain ( basse) guiho, Odile levron, ( chant) Hubert Évin ( chant, flûte, harmonica, cuillers) et jean michenaud, qui a fondé un magasin de musique qui portait son nom mais aussi Alain ( flûte irlandaise), jean (guitare), marc (accordéon) et Hervé et Bruno au violon.leur amour de la musique et de la danse les a conduits à rechercher des pas oubliés, ou des versions locales de chansons traditionnelles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article