Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
Par musicali
Françoise cactus ( 1964-2021) était une chanteuse française et une animatrice radio, installée à Berlin dans les années 1980 elle était une icône de la scène underground locale, cette bourguignonne d'origine née à Villeneuve-L'archevêque est décédée le 17 février 2021 des suites d'un cancer du sein, elle s'illustre d'abord au sein de lolitas un groupe de punk garage, mais c'est surtout le duo STEREO TOTAL formé avec l'allemand brezel Goring son âme sœur qui la fait connaitre, des chansons en anglais, en allemand ou en français avec un accompagnement souvent minimaliste ( batterie, synthé ou petits claviers CASIO).
elle était également auteure, artiste et animatrice sur les ondes de la radio berlinoise RBB, elle était restée tout au long de sa vie une irréductible punk fort peu intéressée par les logiques commerciales, fidèle, ouverte aux autres artistes, créative et non conformiste, le duo STEREO TOTAL relativement peu connu en France publiera pourtant pas moins de 16 albums en 26 ans de carrière. elle a écrit plusieurs romans et contribué à des journaux allemands tels que DIE TAGESZEITUNG.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
/image%2F0932700%2F20210220%2Fob_685ee3_260px-francoise-cactus-and-jenine-t.jpg)
/image%2F0932700%2F20210220%2Fob_686909_2-format530.jpg)
/image%2F0932700%2F20210220%2Fob_cf8a3c_francoise-cactus-en-2019-971427.jpg)