Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella

Publicité

Luc Donat, un musicien français violoniste jazz et Sega ( 1925-1989), de nombreux morceaux populaires de la réunion

Luc Donat, un musicien français violoniste jazz et Sega ( 1925-1989), de nombreux morceaux populaires de la réunion
Luc Donat, un musicien français violoniste jazz et Sega ( 1925-1989), de nombreux morceaux populaires de la réunionLuc Donat, un musicien français violoniste jazz et Sega ( 1925-1989), de nombreux morceaux populaires de la réunion
Publicité
Publicité
Publicité

                                                               Luc Donat ( 1925-1989) fut un musicien français féru de violon et de Sega, il a écrit de nombreux morceaux populaires en outre-mer comme "l'amour lé doux" et "saint joseph (papa bon dieu)", il fut surnommé le roi du Sega, il apprend la musique à l'âge de 7 ans, sa grand mère lui donne des cours de violon, il jouera pour l'orchestre symphonique de Saint-Denis, il quitte la réunion pour s'installer à Tananarive où il côtoiera durant 3 ans de nombreux artistes professionnels qui l'initieront au jazz, à la musique traditionnelle et à la variété.

par l'intermédiaire de Charles Delaunay fondateur du hot club de paris il signe avec deux musiciens malgaches Alexis ranarivoana et benison randrianavarivony chez VOGUE, une carrière débute sur les chapeaux de roue prenant le titre "le roi du Sega" pour donner plus d'impact à ses disques, il connaîtra un franc succès accompagnant Alice dona, marie Laforêt et jouant sur le paquebot France, il créé sa propre maison de disques en 1966 qu'il baptisera DONALI assurant la sortie de certaines de ses compositions, il rentre dans son pays natal en 1968 et il crée des formations musicales telles qua adoc, psm anatoll, et il nous quitte en 1989 définitivement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article