Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2019 2 22 /01 /janvier /2019 10:43
annie markan, elle fit partie des djinns, des gams et puis en solo avant d'être une formidable attachée de presse
annie markan, elle fit partie des djinns, des gams et puis en solo avant d'être une formidable attachée de presseannie markan, elle fit partie des djinns, des gams et puis en solo avant d'être une formidable attachée de presse

                                                          annie markan est une chanteuse et attachée de presse française qui commence sa carrière avec le groupe les djinns de 1959 à 1963 en étant choriste de gilbert bécaud, en 1962 elle tient un rôle dans le film "adieu philippine" de jacques rozier, de 1963 à 1966 elle continue avec les gam's puis elle publie en solo un premier 45 tours chez MERCURY "quand mon ami pleure", lee hallydat la décrit comme une nouvelle chanteuse ryth'm and blues.

puis c'est un prochain 45 tours "fais comme tu voudras" avec l'apport de jacques chaumelle, hubert, et une orchestration de jean tosan, c'est à nouveau un 45 tours "1.2.3" et le dernier en 1966"fière allure et cheveux longs", avec long chris, paul piot, michel delancray et mya simille, elle travaille ensuite comme attachée de presse chez BARCLAY en compagnie de norbert aleman qui lui commence à collaborer avec claude carrere et elle s'occupera de la promotion des productions disques carrere et distribution.

elle deviendra l'attachée de presse la plus connue de paris dans sa façon de promouvoir les artistes, elle sera souvent dans la confidence du producteur ou des projets de sheila qui ne se feront jamais, en 1994 elle crée sa propre entreprise A M COMMUNICATION, elle embauche stéphane letellier un fan de sheila, un parcours exceptionnel de chanteuse émérite être devenue la meilleure attachée de presse qui soit au contact des plus grands artistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter