Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2018 7 23 /12 /décembre /2018 10:46
ann o'aro, une jeune chanteuse réunionnaise au service d'une musicalité et d'une force d'interprétation peu commune
ann o'aro, une jeune chanteuse réunionnaise au service d'une musicalité et d'une force d'interprétation peu communeann o'aro, une jeune chanteuse réunionnaise au service d'une musicalité et d'une force d'interprétation peu commune

                                                        ann o'aro est une jeune chanteuse réunionnaise au service d'une musicalité et d'une force d'interprétation peu commune, de son vrai nom anne gaëlle hoarau avait un père gardien de prison mélomane qui à coups de ceintures entre autres brimades a inculqué la musique à sa fille, elle l'accompagnait au piano et jouait au conservatoire de la flûte traversière, elle jouait tous les dimanches à l'église avec un frère religieux qui lui apprit l'orgue.

son père se suicide alors qu'elle a 15 ans, elle part pour le canada et découvre la musique de son île et de ses héros danyel waro en tête, elle est tatoueuse itinérante puis elle est expulsée et débarque à paris, en 2011 elle est de retour à la réunion se réappropriant son corps et sa vie, elle danse et chante en public rencontrant son producteur phjlippe conrath qui est aussi celui de zanmari baré, puis 4 ans plus tard ce sont les percussions traditionnelles du mayola (kayamb, rouler, sati) qui épousent avec finesse le verbe de notre chanteuse.

leur pulsation lancinante, parfois soutenues de flûtes et même d'une trompette font s'envoler sa voix et jaillir des images qui sonnent, dans son livret alors qu'elle chante en créole elle a eu à cœur d'adapter ses textes en français, sa langue mélange les registres et se renouvelle sans cesse, inventive, parfois accidentée mais toujours sans fard, elle est d'une puissance évocatrice cinglante et inédite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter