Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2018 4 15 /11 /novembre /2018 11:16
temple sun, un groupe français instrumental né en 1971 avec au départ un saxphoniste et deux percussionnistes
temple sun, un groupe français instrumental né en 1971 avec au départ un saxphoniste et deux percussionnistestemple sun, un groupe français instrumental né en 1971 avec au départ un saxphoniste et deux percussionnistes

                                                                 temple sun est un groupe français né en 1971 qui comprend 3 toulonnais paul cortini, maurice mari, roger marenco, 2 brignolais michel barbier et michel murraciole sans iublier alain bouillot de la garde freinet, il s'agit au départ d'un trio constitué d'un saxophoniste et de deux percussionnistes, ils recrutent d'autres musiciens dont un organiste pour jouer une musique allant de john coltrane à santana donnant leur premier concert en 1974 en première partie de wapassou.

ils ne tourneront ensuite que dans le sud de la france, à noter l'enregistrement de la musique du documentaire "megapolis micropoles", un unique 45 tours sorti en 1979 incluant "brazilia express" et "voyage sans retour", ils refuseront de monter à paris enregistrer avec patrice blanc francard et de partir en tournée en angleterre, et puis 35 ans plus tard pascal odde convainc paul cortini de fouiller dans les archives et de retrouver de vieilles cassettes, résultat une réédition en 2016 avec le label CAMELEON pour un album complet.

en 1980 roger marenco et paul cortini montent nuit moderne, michel murriacole est décédé en 2015, maurice marri est devenu peintre à arras, alain bouillot est aujourd'hui artisan tapissier à la garde freinet, michel barbier vit à brignoles et joue toujours de la guitare dans le groupe de jazz manouche djangology, ils officieront ainsi dans un genre psychédélique entre 1971 et 1980.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter