Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2018 4 24 /05 /mai /2018 09:35
danielle licari, une chanteuse française soprano qui reprend des mélodies sur des onomatopées à la manière du scat
danielle licari, une chanteuse française soprano qui reprend des mélodies sur des onomatopées à la manière du scatdanielle licari, une chanteuse française soprano qui reprend des mélodies sur des onomatopées à la manière du scat

                                                         danielle licari est une chanteuse française soprano qui parallèlement à une carrière solo qui lui valut une certaine notoriété dans les années 1970 doubla pour le chant plusieurs personnages ou actrices telle catherine deneuve dans "les parapluies de cherbourg", elle a avant tout travaillé comme choriste de studio accompagnant de nombreux chanteurs sans être créditées sur les pochettes la plupart du temps tel l'exemple de léo ferré.

soprano elle reprend en solo des mélodies célèbres classiques le plus souvent sans paroles sur des onomatopées à la manoère du scat, elle vocalise notamment la célèbre illustration du thème "il était une fois dans l'ouest" composé et accompagné par ennio morricone mais son plus grand succès reste "le concerto pour une voix" composé et accompagné par saint-preux dans un style néo-baroque, elle collabore avec de nombreux orchestres comme celui de paul mauriat ou accompagne sur des mélodies le saxophoniste fausto papetti.

en 1980 elle chante en duo avec charles aznavour et donne des concerts au québec en première partie de claude léveillée, elle essaya de participer au concours eurovision de la chanson en 1972 mais ce fut betty mars la sélectionnée, elle a également enregistré pour saint-preux le "concerto pour elle" et "le chant des étoiles", une voix d'une rélle splendeur qui fut l'une des plus belles voix du monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter