Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
Par musicali
rolande polya est une chanteuse de jazz née au caire d'un père hongrois et d'une mère ukrainienne, pendant son enfance elle est bercée par les ritournelles hongroises de son père, les chants russes de sa grand mère, les incantations des muezzins et la voix d'oum kalthoum, elle passe son enfance à beyrouth terre de brassages ethniques et culturels, elle rêvait de faire du théâtre et elle rencontre le guitariste de jazz bob jordan qui deviendra son mari et lui fera connaître le gospel et le blues.
plus tard elle rencontrera benny waters avec qui elle chantera, adoptée par cette communauté de musiciens elle est vite surnommée "la lady blanche à la voix noire", elle passa une partie de sa vie entre un électrophone et une pile de disques, elle eut ainsi envie de chanter du jazz qui ne soit ni historique, ni intellectuel mais en français, pour son premier 45 tours avec jo moutet et son orchestre elle cherche une couleur aux musiques qui habitent nos vies quotidiennes et par petites touches elle trouve un son qui plaira à beaucoup.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
/image%2F0932700%2F20180417%2Fob_1e9331_maxresdefault.jpg)
/image%2F0932700%2F20180417%2Fob_8289a4_tgc68ahu2og88l8p9nccxacvvmu.jpg)
/image%2F0932700%2F20180417%2Fob_56688f_43003.jpg)