Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2018 2 17 /04 /avril /2018 08:57
mina, considérée comme l'une des plus grandes chanteuses italiennes, elle se produit sur scène depuis 1958
mina, considérée comme l'une des plus grandes chanteuses italiennes, elle se produit sur scène depuis 1958mina, considérée comme l'une des plus grandes chanteuses italiennes, elle se produit sur scène depuis 1958

                                                        mina de son vrai nom mina anna mazzini est une chanteuse italienne considérée comme l'une des plus grandes chanteuses italiennes, elle se produit sur scène depuis 1958 et continue à sortir un album par an, à 18 ans elle est remarquée par davide matalon fondateur du label ITALDISC qui lui propose un contrat, elle surfe sur la vague du rock sous le pseudonyme de baby gate, dans les années 1960 elle devient l'animatrice et la chanteuse officielle de la chaîne de télévision RAI.

une femme de caractère qui crée avec son père en 1967 sa propre maison de disques PDU et elle accorde dès le début des années 1970 une importance particulière aux pochettes de ses disques avec un travail graphique étonnant, son répertoire va du jazz à la chanson napolitaine en passant par la pop et la chanson dite à texte, son amplitude vocale couvre environ trois octaves, un spectre vocal hors du commun pour celle qui est souvent considérée comme la "oum kalthoum italienne".

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je rigole car le texte wiki est un grande partie de moi. Eh oui, la "Oum Kalthoum" italienne. Mina n'est pas "une des plus grande chanteuses" italiennes. Elle LA numéro 1. La reine absolue. Autour d'elle, nous avons en tant que princesse Patty Pravo, Mia Martini, Ornella Vanoni… chez les hommes surtout Franco Battiato. Nous n'avons pas l'équivalent d'une Mina en France. 150 millions de disques vendus (voir les 30 millions à côté de Mylène Farmer). La comparer à Dalida est ridicule, Mina n'évolue pas du tout dans ce pathos kitsch, Sa palette est ahurissante, ainsi que sa productivité. Ses pochettes de disques sont des chefs-d'oeuvre. Il est à signaler qu'elle ne se produit plus sur scène depuis 1978. C'est un monstre absolu. Les italiens ont Mina, "La Tigre di Cremona" . Il n'existe toutefois pas l'équivalent d'une Barbara en Italie. Aucune de leurs chanteuses-compositrices n'atteint ce niveau.
Répondre

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter