Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2018 5 13 /04 /avril /2018 11:37
michelle sarna, une chanteuse française qui commence par le jazz, découvre le rock et ensuite le rock progressif
michelle sarna, une chanteuse française qui commence par le jazz, découvre le rock et ensuite le rock progressifmichelle sarna, une chanteuse française qui commence par le jazz, découvre le rock et ensuite le rock progressif

                                                         michelle sarna naît pendant la guerre de 1939-1945 et toute ptite elle rêve de musique et de comédies musicales, elle découvre au cinéma fred astaire, gene kelly, ginger rogers etc..elle écoute louis armstrong, bessie smith puis le rock apparaît avec eddie cochran, buddy holly ou elvis presley, elle révolutionne son collège avec ses inscriptions rock sur ses pulls, elle se familiarise avec le jazz et elle rencontre johnny hallyday qui grattait la guitare dans une cave à jazz et lui parle du GOLF DROUOT.

à 17 ans elle chante dans un premier groupe de rock les kiwis puis elle passe une audition chez VOGUE et un premier super 45 tours dont "celui qu'est en prison" puis un second disque "le train" avec le guitariste américain mickey baker, puis des titres signés par un ami jean claude darnal, elle se marie avec un chanteur à textes jean claude mallet, elle perdra l'un de ses enfants trop jeune et elle fera ensuite partie de plusieurs groupes dont zig zag avec jean luc chevalier et oniris de alain gallet et rémy hubert et chantera avec gilles servat.

aujourd'hui elle chante toujours et s'occupe par ailleurs d'une association artistique "la compagnie des troubadours" avec françois depriester conteur et chanteur, et jean louis cornilleau musicien éclectique, 3 professionnels de la musique et du chant au service des gens.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter