Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2018 4 01 /02 /février /2018 11:09
théophile alexandre, l'immensité de ce contre-ténor français doublé d'un danseur contemporain, le talent affirmé
théophile alexandre, l'immensité de ce contre-ténor français doublé d'un danseur contemporain, le talent affirméthéophile alexandre, l'immensité de ce contre-ténor français doublé d'un danseur contemporain, le talent affirmé

                                                      théophile alexandre est un immense contre-ténor français doublé d'un danseur contemporain, un talent qui s'affirme chaque jour, ses icônes d'enfance s'appelaient callas, klaus nomi et rudolf noureev, des références absolues de grandeur, d'excellence, et d'audace qui aujourd'hui encore inspirent chacun de ses choix d'artiste, il se distingue dans les concours internationaux majeurs avant de se produire sur les plus belles scènes mondiales, il est mis en lumière dans de tels écrins d'exception.

il est surtout révélé par des orfèvres hors pair de la musique et de la danse qui taillent, affinent, cisèlent son double talent si singulier, jusqu'à l'affirmer comme l'un des rares artistes au monde entremêlant chant et danse à ce niveau d'excellence, il interprète les plus grands rôles d'opéra pour contre-ténor et les parties d'alto solo des plus sublimes oratorios de bach, haydn, pergolese, vivaldi ou scarlatti, en parallèle il collabore avec de grands chorégraphes comme jean claude gallota un des pionniers de la danse contemporaine.

il est fier de créer ce nouveau pont des arts, d'oser conjuguer voix de tête et voies de corps pour que naissent de nouvelles émotions, la création en commun de ADN baroque, le baroque mis à nu en piano-voix et piano-danse emmené par théophile alexandre, le pianiste révélation des victoires de la musique guillaume vincent et le chorégraphe jean claude gallota.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter