Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2018 7 04 /02 /février /2018 10:39
la tène, un trio emblématique d'une scène néo-trad qui fait sonner la musique auvergnate comme le velvet underground
la tène, un trio emblématique d'une scène néo-trad qui fait sonner la musique auvergnate comme le velvet undergroundla tène, un trio emblématique d'une scène néo-trad qui fait sonner la musique auvergnate comme le velvet underground

                                                         la tène est le trio emblématique d'une scène néo-trad qui fait sonner la musique auvergnate comme le velvet underground, le groupe qui va vous faire aimer la vielle à roue, ils s'appellent cyril bondi qui joue des percussions, laurent peter ( alias d'incise) qui joue de l'harmonium indien et des machines, et alexis degrenier de la vielle à roue, il y' a quelques années déjà on redécouvrait les pouvoirs magiques et psychédéliques de la vielle à roue grâve à emmanuelle parrenin harpiste et vielleuse.

notre trio participe à une nébuleuse de projets autour la musique contemporaine, expérimentale ou traditionnelle, l'auditeur est happé par le rythme, un martèlement en apparence élémentaire et primitif, au dessus des nappes nuageuses mobiles et infinies dessinées par l'harmonium avec la vielle à roue qui traverse le tableau, une musique qui fait resurgir une mémoire commune, ancienne liée à la répétition des saixons, le travail aux champs, de la musique instrumentale de danse, répétitive et progressive.

un deuxième album qui s'appelle "tardive/issime" alors que le premier opus "vuerca/fahy" était sorti en 2016, donovan avait fait de l'instrument une star grâce à son tube "hurdy gurdy man" et régine chassagne d'arcade fire adore cet instrument tout comme camille faisant du bourdon un son prolongé l'instrument principal de son excellent album "le fil".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter