Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella

Publicité

rachel, une chanteuse française période sixties qui représenta la france à l'eurovision en 1964 avec "le chant de mallory"

rachel, une chanteuse française période sixties qui représenta la france à l'eurovision en 1964 avec "le chant de mallory"
rachel, une chanteuse française période sixties qui représenta la france à l'eurovision en 1964 avec "le chant de mallory"rachel, une chanteuse française période sixties qui représenta la france à l'eurovision en 1964 avec "le chant de mallory"
Publicité
Publicité

                                                                      rachel est une chanteuse française née à cavaillon qui remporte en 1961 un concours de chant organisé par mireille qui l'invite dans son petit conservatoire, engagée chez BARCLAY elle sort son premier 45 tours "les amants blessés" en 1963, elle est sélectionnée pour le concours de l'eurovision en 1964 devançant plus d'une quarantaine d'artistes dont hugues aufray et marjorie noël avec la chanson "le chant de mallory" écrit par pierre cour et composé par andré popp, elle se classera 4ème.

cette chanson restera comme son plus grand succès, en 1967 elle représente la france à la coupe d'europe du tour de chant de knokke-heist, cette excellente interprète aux dons indéniables continuera de chanter jusqu'en 1968, on a tout de même pu l'apercevoir dans l'émission "les années bonheur" en ce mois de mars 2017.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour et merci. Je suis content d'avoir de ses nouvelles. Une magnifique chanson interprétée par une magnifique chanteuse.
Répondre
M
Juste une question à propos de Rachel : savez- vous ce qu'elle est devenue.<br /> Je vous remercie beaucoup de votre aide.<br /> Respectueusement<br /> Montillaud Gilles
Répondre
D
je suis le fils d'André Popp, compositeur du Chant de Mallory. Rachel et son mari Serge était très proches de notre famiille. Aux dernières nouvelles qui remontent bien loin, ils habitent toujours dans la région de Cavaillon. De mon coté, je fais vivre le répertoire de mon père grâce à un coffret de 6 cd, 133 titres et 7 heures de musique : André Popp La Musique M'Aime que je fais partager et découvrir sur mon mur FB https://www.facebook.com/daniel.popp.31945