Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
Par musicali
joseph gelineau ( 1920-2008) était un prêtre jésuite compositeur et liturgiste français, à 21 ans il consacre sa vie à mettre le chant liturgique au service de célébrations eucharistiques notamment en composant de nombreux cantiques, il étudie l'écriture musicale et l'orgue à l'école césar franck de paris, il collabore au centre de pastorale liturgique puis au CNPL et assume un rôle de conseiller juridique lors du concile vatican II, il a été membre du comité de traduction pour la bible de jérusalem.
diplômé en théologie au travers de son "traité de psalmodie de l'église syrienne des IV et Vème siècles, il est présenté par la société de jésus comme étant fortement inspiré par la tradition du chant grégorien, créateur de la psalmodie en langue française il a composé de nombreux chants d'église pour la communauté de taizé et nombre de ses oeuvres sont jouées et chantées lors de messes et célébrations monastiques, il mit en pratique ses théories sur la liturgie en devenant curé de la commune d'écuelles en seine et marne dans les années 1990.
son requiem "qu'ils reposent" est le premier requiem français et dans ce disque figure le psaume "l'amour du seigneur" et un vibrant "notre père" magnifiquement chanté.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog