Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
Par musicali
gélou ( 1938-2014) est la première chanteuse française de rock'n'roll et aussi actrice, de son vrai nom geneviève cognet, elle a fait le conservatoire d'art dramatique de lille et se rend à paris et s'inscrit au cours simon, à la suite d'un pari elle s'inscrit aux "numéros 1 de demain" un concours de chant sur europe 1 qu'elle gagne, elle entre chez BARCLAY et enregistre 2 disques, le choix ne lui convient pas, elle rentre en conflit pour rejoindre les disques BAM en 1961.
elle monte alors son groupe gélou et le machiavel rock et devient la première chanteuse de rock'n'roll en france pour le public et pour les médias, elle enchaîne les tournées avec gilbert bécaud, sacha distel, vince taylor et les pirates, elle enregistre plusieurs disques dont "salomé", également comédienne elle joue au théâtre, après quelques années à chanter du rock lassée de n'être qu'une interprète elle écrit ses propres chansons sous le nom de geneviève cognet, elle entre chez VOGUE et y enregistre plusieurs titres, elle fera un dernier disque chez EPIC avant de définitivement raccrocher.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
/image%2F0932700%2F20170801%2Fob_a87807_330px-gelou.jpg)
/image%2F0932700%2F20170801%2Fob_f1b23b_ob-541d78-gelou-donne-donne-donne6470.jpg)