sidy samb nait dans une famille de griots au sénégal, à 3 ans il se met à jouer des percussions et à 6 ans la façon dont il danse suscite l'admiration, premières compositions à 10 ans, avec le ballet du centre culturel blaise senghor il se plonge dans l'univers de la danse et de la chorégraphie, il gagne l'espagne lors de l'exposition universelle en 1992, il subit un grand choc émotionnel en entendant à nouveau camaron de isla une grande figure du flamenco longtemps associé à paco de lucia.
il va assouvir sa passion pour le flamenco avec le groupe martires del compas au sein duquel il joue les percussions, il s'en retourne au pays pour revenir au style mbalax, il participe au projet 4-4-44 produit par la fondation youssou n'dour, pour son album "sunu" il parcourt l'afrique, de cet effort aux accents panafricains il reçoit les conseils de mao otayeck.
le chantre sénégalais de l'afro-flamenco retourne aux sources de l'art des griots avec cet opus mandingue "sunu" dont le répertoire polyglotte (wolof, bambara, lingala) retraverse les musiques traditionnelles de plusieurs pays d'afrique en mélangeant les sonorités acoustiques de la kora, du balafon ou du n'goni avec la basse, la batterie ou la guitare électrique.
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