Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella

noam, un chanteur et compositeur israélien rendu célèbre notamment pour sa version du générique de goldorak

noam, un chanteur et compositeur israélien rendu célèbre notamment pour sa version du générique de goldorak
noam, un chanteur et compositeur israélien rendu célèbre notamment pour sa version du générique de goldoraknoam, un chanteur et compositeur israélien rendu célèbre notamment pour sa version du générique de goldorak

                                                      noam est un chanteur et compositeur israélien qui commence à chanter dès l'âge de 8 ans avant d'être repéré en 1972 par mike brant puis par le producteur haim saban, il s'inscrit dans la veine des enfants chanteurs en vogue dans les années 1970 après le succés des poppys et celui de romeo, concurrent direct de ce dernier il enregistre plusieurs 45 tours entre 1972 et 1980.

il enregistre en 1978 le premier générique de "goldorak" qui le médiatisera fortement par la même occasion, il parvient à convaincre le public avec sa jeune voix d'adulte, il chantera par la suite ses propres chansons et quelques autres génériques de dessins animés et fait ses débuts d'acteur en 1980, en 1988 il enregistre "my butterfly" chanson dédiée à sa femme morte très jeune d'une grave maladie.

après une absence de plus de 10 ans il tente de revenir en tant que compositeur et choriste de génériques instrumentaux pour des artistes populaires comme mireille mathieu, hélène segara, patrick fiori, julie zenatti, laâm ou encore lorie pour qui il assure les choeurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article