Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 12:02
arachnoid, une formation parisienne injustement méconnue de la fin des 70's pour un rock progressif tourmenté
arachnoid, une formation parisienne injustement méconnue de la fin des 70's pour un rock progressif tourmentéarachnoid, une formation parisienne injustement méconnue de la fin des 70's pour un rock progressif tourmenté

                                                      arachnoid est une formation parisienne injustement méconnue de la fin des seventies qui dispensait une musique rock progressive tourmentée, reposant sur de belles constructions mélodiques avec des montées typiques de king crimson de "larks' tongues in aspic", un album éponyme en 1978 qui se révèle sombre et torturé.

majoritairement chanté en français cet opus majeur se voit aujourd'hui réédité par le label musea, il y'est adjoint plusieurs plages supplémentaires live et studio datant de cette période, créée à partir d'une instrumentation particulièrement riche comprenant 2 claviéristes, un guitariste, un bassiste, un chanteur et un batteur), cette musique tendue sur le fil se voit enrichie par l'apport de plusieurs intervenants extérieurs, notamment en tant que flûtiste, saxophoniste ou bien encore vocaliste.

on pense à univers zero, des voix dramatiques similaires à celle de christian descamps, un clin d'oeil appuyé à shylock, pink floyd ou pulsar, complexe, lourd, sombre ou hypnotique, u disque fascinant, l'un d'un plus grands lp de rock symphonique progressif de la fin des années 1970, un effet garanti pour la chair de poule à cette écoute somptueuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Cet album est énorme !<br /> <br /> QUEL DOMMAGE que ce groupe n'ai pas survécu plus longtemps .
Répondre

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter