Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 19:33
pierpoljak, un chanteur de variété française et de reggae spécialiste des antilles et de culture jamaïcaine
pierpoljak, un chanteur de variété française et de reggae spécialiste des antilles et de culture jamaïcainepierpoljak, un chanteur de variété française et de reggae spécialiste des antilles et de culture jamaïcaine

                                           pierpoljak est un chanteur de variété française et de reggae né à paris, il découvre le punk-rock à 12 ans avec les sex pistols, il fonde son premier groupe samu 92 à 14 ans en tant que bassiste, il déserte l'école et se retrouve l'un des plus jeunes de la bande des halles, un séjour en prison et il s'envole en angleterre découvrant racisme et violence.

il loge dans un squat et découvre le reggae dans les rues de son quartier, expulsé d'angleterre il rentre sur paris et avec un ami se rend aux antilles, il parcourt les caraibes sur un petit voilier, il rentre à paris et retrouve ses amis lord zelko et johny naturel qui ont monté un sound-system earthquake ( tonton david, saï saï et supa john), il se prodit avec différents sounds et part habiter dans la nièvre comme animateur d'une radio locale.

en 1994 il est membre d'un groupe où l'on retrouve aussi camille bazbaz, stomy bugsy et melaaz, premier disque en 1995 avec pierpoljak, une rencontre importante le producteur jamaïcain clive hunt et du célèbre batteur horsemouth, il connait le succés à partir de 1997 avec le single "je sais pas jouer", un rythme de vie trop soutenu, abus de drogues et l'année 2001 est marquée de plusieurs séjours à l'hôpital pour pneumothorax.

il voyage d'île en île avec sa famille et continue à enregistrer régulièrement, il s'entoure des meilleurs musiciens reggae, un dixième album "général indigo", en compagnie du duo bost & bim, une mélancolie positive avec des textes bien sentis, une très belle assurance sur scène.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter