Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 23:53
kaitlyn aurelia smith, une américaine au service d'une electronica-folk-enchanteresse qui parle la langue des oiseaux
kaitlyn aurelia smith, une américaine au service d'une electronica-folk-enchanteresse qui parle la langue des oiseauxkaitlyn aurelia smith, une américaine au service d'une electronica-folk-enchanteresse qui parle la langue des oiseaux

                                           kaitlyn aurelia smith débarque de l'état de washington elle ravive en parallèle de katie gately ou holly hemdon le lien privilégié qui unit les femmes et la musique électronique de recherche ( eliane radigue, christina kubisch, johanna m beyer, et pauline oliveros), elle passe par le berklee college of music de boston.

elle commence sa carrière musicale derrière une cabane en bois avec le groupe folk ever isles avant de craquer pour buchla que lui avait prêté un voisin, elle devient la disciple insulaire de suzanne ciani connue aux états-unis comme mère de la musique new-age, elle pratique une musique synthétique à la fois rêveuse et très rigoureuse, extatique et intense, sure de ses effets et très spontanée.

un album précédent "tides" était uniquement disponible en numérique, son dernier opus "euclid" est plus pop sur un ostinato rapide, elle fait tournoyer des séquences de mellotron et des fragments de sa voix, une electronica-folk-enchanteresse qui parle la langue des oiseaux, elle est l'irrésistible petite soeur d'aphex twin, le son possède la fraicheur des premiers tortoise et s'identifie aux sortilèges de cornélius dans les années 2000.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
It is nice to like music in different way. Not just focus only on one genre.
Répondre

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter