Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 23:02
dorothée, la chanteuse, l'animatrice des récrés télévisuelles et l'emblême d'une certaine jeunesse
dorothée, la chanteuse, l'animatrice des récrés télévisuelles et l'emblême d'une certaine jeunessedorothée, la chanteuse, l'animatrice des récrés télévisuelles et l'emblême d'une certaine jeunesse

                                            dorothée de son vrai nom frédérique hoschedé nait le jour lors de la fête nationale, elle prend des cours de danse et de piano avant d'être repérée par jacqueline joubert, elle débute à la télévision en 1973 dans les mercredis de la jeunesse, puis ce sera les visiteurs du mercredi et une petite traversée du désert.

ce sera récré a2 en 1978, elle devient l'impératrice des creneaux du mercredi, sa rencontre avec ab productions est fondamentale, elle devient chanteuse avec dorothée au pays des chansons, les disques et les spectacles s'enchainent, à partir de 1987 c'est club dorothée qui devient l'un des produits phares de tf1, les succés s'enchainent de 1990 à 1996.

l'émission se termine en 1997, elle connait de longs moments de solitude, elle revient en 2007 sur idf1 une chaine de la tnt parisienne, elle se consacre à son retour à la chanson, elle est l'objet d'un culte permanent tant ses prestations ont su déchainer les passions auprès du jeune public.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
L'animatrice-chanteuse pour enfants la plus talentueuse qu'on ait connu en France. Je suis fan d'elle depuis tout petit (Et ça continue aujourd'hui). J'ai de nombreux albums d'elle. Si vous voulez, il y a de très jolies chansons dessus qu'on connaît moins que ses tubes. Cela pourrait peut-être nourrir votre blog.
Répondre
M
bonjour et merci pour votre message et votre suggestion, à méditer pour faire redécouvrir à d'autres

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter