Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
Par musicali
barricade fut un groupe français mythique à la réputation sulfureuse fondé à marseille en 1969 par entre autres françois billard, joseph racaille, et hector zazou, barricade pratiquait l'autodérision et la provocation tout en jouant avec l'image du groupe pop-politique que la presse lui attribuait.
en 1972 barricade s'est scindé en barricade I, crève vite charogne et barricade II, roquet et ses lévriers basanés, ce qui n'était au départ qu'une boutade est finalement devenu réalité, il faudra attendre 2005 pour voir la publication d'un disque de barricade, la bête noire de la critique musicale pour ces situationnistes.
indifférents à tout esprit fair-play ils se servent d'une bande de pop music classique qui n'a rien à voir avec ce qu'ils font pour réussir à tourner dans les universités anglaises, ils envoient de fausses lettres de lecteurs à rock & folk, le groupe vit intensément ses contradictions et finit par se dissoudre en 1974.
les deux principaux barricade, zazou et racaille enregistrent sous le nom de znr un album de synthé et chambre d'écho qui sort en 1976, c'est le premier enregistrement des membres du groupe mais ce n'est plus barricade.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog