Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 16:01
david byrne, fondateur du groupe talking heads et créateur du label luaka bop
david byrne, fondateur du groupe talking heads et créateur du label luaka bopdavid byrne, fondateur du groupe talking heads et créateur du label luaka bop

                                                david byrne est né à dumbarton en grande bretagne, il est notamment reconnu comme cofondateur et principal auteur de chansons du groupe new wave talking heads, il vit désormais à new-york, il crée les talking heads en 1974 avec deux condisciples de la RISD chris frantz et tina weymouth.

sa gestuelle inhabituelle sur scène et ses textes décalés contribuent au style unique du groupe, il mène parallèlement d'autres projets notamment en 1981 avec brian eno producteur de talking heads depuis plusieurs années, c'est donc l'album " my life in the bush of ghosts", un disque très en avance sur son temps par son emploi du collage et de l'échantillage sonore ainsi que l'usage de diverses musiques ethniques bien avant l'apparition de la world music.

il travaille aussi aec la chorégraphe twyla tharp, il participe à la bande sonore de plusieurs films en particulier pour " le dernier empereur " de bernardo bertolucci, il a réalisé et joué dans le film " true stories " avec l'acteur john goodman, il fonde un label de disques de world music luaka bop qui produit des artistes comme cornershop, os mutantes, los de abajo, jim white, zap mama et tom zé.

il est également photographe et expose dans les galeries, il participe à de nombreux albums et spectacles, un opus solo en 2004 " grown backwards", en 2005 il travaille avec fatboy slim sur un opéra disco " here lies love " autour de la vie d'imelda marcos. une influence flagrante et réjouissante chez une flopée de jeunes groupes anglais (stats ou white).

le grand david byrne continuer de jouer pour notre plus grand plaisir à la statue du commandeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter