Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 21:20
lene lovich, une anglaise qui mélangeait punk et new-wave à ses cris stridents uniques et un look incroyable
lene lovich, une anglaise qui mélangeait punk et new-wave à ses cris stridents uniques et un look incroyablelene lovich, une anglaise qui mélangeait punk et new-wave à ses cris stridents uniques et un look incroyable

                                     lene lovich de son vrai nom lili marlene premilovich voit le jour à detroit d'une mère anglaise et d'un père serbe, elle part vivre en angleterre à 13 ans et elle rencontre le guitariste les chapell qui deviendra son collaborateur et partenaire, elle fait plusieurs écoles d'art et s'essaie à la danse orientale.

elle voyage beaucoup et multiplie les expériences musicales, des talents de compositrice puisqu'elle écrit les paroles du tube de cerrone " supernature ", le producteur de stiff records la prend sous son aile et dès son premier album c'est le hit " lucky number", un style très personnel ou elle mélange punk et new-wave à ses cris stridents uniques et arborant un look incroyable.

elle se crée une vraie réputation dans les milieux underground, elle collabore avec nina hagen, sa voix particulière et sa capacité à hurler la font participer à pas mal de doublages de films d'horreur, elle s'octroie une pause au milieu des années 1980 pour fonder une famille, et revient en 1989 avec l'opus " march".

elle s'adonne depuis à certaines activités et au théâtre et sur scène on lui réclame toujours le morceau " lucky number ".

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
in some recoverable format
Répondre

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter