Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 16:49
jacques dutronc, se révélant aussi bien dans la chanson avec lanzmann son alter-ego et une présence d'acteur confirmée
jacques dutronc, se révélant aussi bien dans la chanson avec lanzmann son alter-ego et une présence d'acteur confirméejacques dutronc, se révélant aussi bien dans la chanson avec lanzmann son alter-ego et une présence d'acteur confirmée

                                            jacques dutronc né à paris est un compositeur, acteur et chanteur français, il débute dans la carrière artistique comme guitariste du groupe el toro et les cyclones, puis il devient chanteur en 1966 et s'impose avec un tube " et moi, et moi et moi", le début de sa collaboration avec jacques lanzmann.

dans son répertoire on compte plusieurs titres marquants tels " la fille du père noël", "l'opportuniste" et " merde in france ", rare sur scène il fit un retour triomphal en 1992 avant de retrouver la scène 18 ans plus tard en 2010, une carrière au cinéma débutée en 1973 avec "antoine et sébastien", il apprit la guitare lorsqu'il avait 16 ans et contractait la maladie de bouillaud qui le laisse cloîtré un an chez lui.

un premier album chez vogue en 1966, il enchaine les tubes avec " les play-boys",  " les cactus " ou " j'aime les filles ", il est un amateur de jazz manouche et lèguera cette passion à son fils thomas dutronc, les années 1970 sont en revanche moins fécondes, il faut attendre son retour en 1984 avec l'opus " guerre et pets ".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter