Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
Par musicali
maurice andré ( 1933-2012) est né à ales et apprend le cornet avec son père minier et trompettiste amateur, il étudie assidument son instrument et descend à la mine dès ses 14 ans, il entre au conservatoire de paris et y décrochera de nombreux prix puis sera trompette solo à l'opéra comique.
il entame une grande carrière de soliste et contribue au perfectionnement d'une nouvelle trompette piccolo à quatre pistons, il va redécouvrir le répertoire baroque pour son instrument ressuscitant les concertos de bach, telemann, haendel, albinoni ou torelli, il transcrit aussi ou interprète des oeuvres pour hautbois et violon.
il suscite l'intérêt de compositeurs contemporains que sont henri tomasi, maurice blacher, marcel landowski ou andré jolivet, et qui lui dédient des concertos, il laise derrière lui plus de 250 enregistrements sous la direction des plus illustres chefs d'orchestre, il forme une nouvelle génération de trompettistes parmi lesquels guy touvron, éric aubier, bernard soustrot et son fils lionel, une carrière intense menée jusqu'en 2008.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
/image%2F0932700%2F20140327%2Fob_df398b_enternew.jpg)
/image%2F0932700%2F20140327%2Fob_147d1b_2602-maurice-andre-musique-classique-tro.jpg)
/image%2F0932700%2F20140327%2Fob_80db04_maurice-andre-la-disparition-d-un-virtuo.jpg)