Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella

yves martin, un parcours musical séries américaines et dessins animés en passant par chagrin d'amour et souchon

yves martin, un parcours musical séries américaines et dessins animés en passant par chagrin d'amour et souchon
yves martin, un parcours musical séries américaines et dessins animés en passant par chagrin d'amour et souchonyves martin, un parcours musical séries américaines et dessins animés en passant par chagrin d'amour et souchon

                                                   yves martin débute comme musicien de studio, ses frères sont également dans le milieu de la musique, il commence une carrière d'interprète en 1979 sous le nom d'eric lang puis de lionel leroy pour les génériques des séries américaines et des dessins animés, en 1982 il participe à la réalisation et aux choeurs du groupe chagrin d'amour " chacun fait c'qui lui plait ".

la même année il collabore avec philippe abitbol pour l'album de gérard presgurvic "détective" et rencontre sheila, entre temps il fait les arrangements de l'album d'alain souchon " on avance" puis il devient le producteur artistique et compagnon de sheila, puis il sort un disque " alboum" en tant qu'interprète avec cité de malheur.

des collaborations avec des artistes comme patrick alexandroni, yvon chateignier, jean pierre lacot, amanda lear, pierre letourneau, patrick loiseau, noam, pascal olméta, aviva paz de shuky & aviva, lybert ramade, véronique rivière, jean pierre savelli de peter & sloane, michel stax, diane tell et autumn white.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article