Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella

jean pierre solvès, un saxophoniste pour un hommage musical à boris vian pour "et vian! a nous trois"

jean pierre solvès, un saxophoniste pour un hommage musical à boris vian pour "et vian! a nous trois"
jean pierre solvès, un saxophoniste pour un hommage musical à boris vian pour "et vian! a nous trois"jean pierre solvès, un saxophoniste pour un hommage musical à boris vian pour "et vian! a nous trois"

                                                 jean pierre solvès fut membre de 1980 à 1992 du quatuor de saxophones gabriel perné, de 1986 à 1998 il fait partie du onzetet de patrice caratini et du dodécaband de martial solal, en 1983 antoine hervé fait appel à lui pour son treizetet et fera appel à lui lorsqu'il dirigera l'ONJ à partir de 1987.

il fera de nombreux concerts au sein du big band de michel legrand, de nombreuses émissions de télévision et un passage dans une myriade de formations, il se produit avec diana ross, daniel humair, christian escoudé, toots thielemans, kassav' stéphane grappelli, maurice andré, dee dee bridgewater, jean loup longnon, julia migenes, jean guidoni, lambert wilson, laurent cugny et françois jeanneau.

il monte en 2009 avec fabienne guyon et yves martin le spectacle musical sur des chansons de boris vian " et vian à nous trois ", un coup de coeur de l' ADAMI avignon, un hommage à l'oeuvre musicale et aux bons mots de la grande canaille jazz de la poésie.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article